Ces bâtiments se construisent sur la carte mondiale avec les ressources d’alliance (pain, bois, pierre, fer).
Types principaux
- Quartier général des Bas Fonds
- Bâtiment de base pour établir le territoire dans les bas fonds.
- Accessible dès que l’alliance remplit les conditions (niveau, nombre de membres, puissance).
- Permet de contrôler la zone et d’y déployer les bannières d’alliance. - Quartier général des Plaines
- Débloqué quand l’alliance atteint le niveau 7, possède au moins 30 membres, un pouvoir d’alliance suffisant et la technologie d’alliance Enrichissement des Plaines.
- Permet d’étendre le territoire vers les Plaines plus riches, même si elles ne sont pas adjacentes au territoire actuel. - Bannières d’alliance / Héraut de bronze / Compétiteur / Épée des Rois
- Bannières : servent à agrandir progressivement le territoire ; coût en ressources qui augmente avec le niveau.
- Héraut de bronze : obtenu via le championnat d’alliance (rang Bronze III).
- Compétiteur : débloqué grâce à l’événement Mobilisation d’alliance (niveau Junior).
- Épée des Rois : réservé aux alliances classées S dans l’événement Conflit des Épées.
Règles de contrôle
- Un bâtiment occupé sans opposition est automatiquement contrôlé par l’alliance à la fin du compte à rebours.
- Si plusieurs alliances se disputent le bâtiment, celle qui l’occupe 30 minutes consécutives en prend le contrôle.
- Si aucune n’atteint 30 minutes, la dernière alliance qui tenait le bâtiment au terme du temps imparti le conserve.
- Certaines alliances peuvent revendiquer des bâtiments non adjacents si elles ont déjà sécurisé un bâtiment de la phase précédente.
Technologies d’alliance liées
- Technologie du territoire : augmente la durabilité des bâtiments et améliore l’expansion via bannières.
- Technologie de croissance : débloque de nouveaux bâtiments dans les Plaines et les Terres fertiles.